Hey you !
Autant vous prévenir de suite… ne regardez cet article que si vous avez un peu beaucoup de temps devant vous ! En effet, j’en ai des choses à raconter sur ce super weekend!
Tout d’abord, parlons gastronomie! Cette semaine, je me suis fait plaisir côté miam miam ! J’ai trouvé des Babybels! (Ba ba ba , ba ba by bel, babybeeeel!) humm !
Ensuite, j’ai acheté de bonnes fraises “product of Australia”! Elles avaient un bon petit sucré, mais ça ne vaut pas les gariguettes!!^^ J’ai découvert le Irish Bread par un jeune américain vivant en Australie, de ma résidence. Il nous en a fait faire un chacune à Sally et à moi ! Miam !!
Jeudi, j’ai fait des sablés, pour ma sortie du vendredi (j’y reviens après avec plein de détails, no worries !!), la même sortie où j’ai pu goûter du Lamington Cake, des Australian cookies et des Caramello Koalas.
Sans parler de tous les Morining tea du jeudi matin et les lunch time/challenge du vendredi (je vous en reparlerais bientôt !)
Nous en arrivons à vendredi 27 août 2010 !! Ce jour là était un Public Holiday sur la Gold Coast-comprenez un jour férié- à cause du Gold Coast Show !
J’ai été conviée par un de mes supérieurs de mon stage à Griffith ainsi que les autres membres de l’équipe à un pique-nique !! Ce pique-nique a pris place sur Stradbrock South Island, une île se situant sur la partie nord de la GC. Pour s’y rendre, j’ai du renoncer à tous mes grands principes de voileuse bretonne, pour monter dans le Mal… un bateau à MOTEUR ^^!! Mais je n’ai aucun regret, les sensations sont vraiment différentes et fantastiques ! Finalement c’est chouette de se faire secouer dans les vagues à bord d’une petite motorisation !! Et puis, le petit trajet aquatique valait vraiment le coup au vue de la super journée passée ! (je vous fais languir, hein !!?)
Nous arrivons donc sur Stradbrock Island, île très conservée et sauvage étant donné qu’il est nécessaire d’avoir un bateau pour y accéder. Ben, Jane (les organisateurs) et leurs deux filles, Lauren et Chris, Bonnie (qui travaillent avec moi à School of Public Healh) et moi traversons l’île à travers une petite forêt pour gagner la plage. En chemin nous rencontrons un « beau » spécimen d’iguane, c’est-à-dire bien gros !! (Rrraaah !!) Enfin nous arrivons au détour d’une dune sur la plage face à l’immensité du Pacifique, de plusieurs kilomètres de long et … déserte !! Une plage immense rien que pour nous 8 !! Les activités de plage se mettent en place : ces messieurs se mettent à la pêche (de beaux poissons mordront à leurs hameçons pour être remis à l’eau par la suite), d’autres se reposent et Bonnie et moi partons à la chasse aux coquillages !! J’en découvre de très jolis, avec des couleurs lumineuses, rien à voir avec les chapeaux chinois ou moules de nos côtes atlantiques !! Je trouve même, non pas un, mais DEUX morceaux de corail. En espérant pouvoir les ramener en France sans avoir trop de problème avec la douane !! (Petite note personnelle/ penser à se renseigner auprès des aéroports !!). Ces diverses intenses activités creusent l’estomac !! L’heure du pic-nic a sonné !! Partage de cookies, de Lamington cakes, caramello koalas et de mes sablés homemade !! MIAM !!!
L’après-midi se passe tranquillement. Un peu de repos sur la serviette au soleil… digne d’un Public Holiday ! A peine sommes-nous perturbés par un ou deux 4x4 qui roulent sur la plage et 2 jet-ski passant le long de la côte ! Le soleil baissant rapidement, il est temps de quitter ce petit paradis conservé et isolé, mais pourtant si proche (de la plage on peut apercevoir les gratte-ciels de Surfer Paradise !). Mais avant de quitter les lieux, l’île nous offre une dernière surprise. Des Wallabies (sorte de Kangourous sauvages) sont près de nous, en train de déguster quelques brins d’herbe le long de la plage. Merveilleuse rencontre entre soleil rasant et Pacifique…
Nous reprenons notre petite embarcation pour retrouver la côte. En revenant petite détour parmi les belles villas, ou plutôt les palaces des millionnaires de la Gold Coast. D’immenses maisons avec leur ponton particulier, à plusieurs de dizaines de millions de dollar… Mais aucune n’a le charme d’une longère bretonne ou d’un château le long de la Loire !
Samedi, départ avec Natacha vers Curumbin Wildlife Sanctuary ! Encore un parc animalier, me direz-vous ! Et oui, j’aime tellement les animaux que je ne peux plus m’en passer !! Après 3 bons quarts d’heure de transport en commun (les « supers » bus de la Gold Coast), nous arrivons au parc. Là-bas, nous enchaînons les animaux : Serpents, perroquets, diables de Tasmanie, wombats, koalas, kangourous, crocodiles… Et j’ai même tenu un crocodile dans mes mains (bon OK, un bébé avec du scotch autour de la gueule, ça n’a rien de très héroïque !!) Sans oublier la rencontre avec maman kangourou et son bébé dans la poche !! So cute !
Pour compléter le tout, le parc comporte un parcours acrobranche !! Vraiment sympa de faire un peu de sport dans les arbres entre deux photos d’animal austral !! Le seul hic de la journée… une double panne de batterie d’appareil photo. En effet, et la mienne et celle de Natacha n’ont pas résisté à nos mitraillages intempestifs !! Enfin l’essentiel est dans la boîte !! Et le reste est dans notre mémoire !!
Et à titre de conseil, si un jour vous passez par l’Australie, et que le choix s’offre à vous entre le Lone Pine Sanctuary à Brisbane et Curumbin, n’hésitez point !! Curumbin vaut largement le prix de son entrée (surtout si vous êtes sportifs et que les planches flottantes entre les arbres ne vous font pas peur !). Les espèces et shows présentés montrent une grande richesse et variété. Nous avons même assisté à une démonstration de danses aborigènes accompagnées des instruments traditionnels! Dépaysant ! Mais j’imagine que les mêmes danses exécutées la nuit autour d’un feu doivent sembler magiques !!! Une deuxième bonne journée qui s’achève ! Ave un regret quand même… celui de ne pas pouvoir emmener avec moi un petit kangourou ou koala… c’est tellement mignon !!
Dimanche 29 aout! Dernier jour du weekend ! Direction le Gold Coast Show avec (toujours) Natacha pour une journée à l’australienne ! (c’est quand même grâce a lui qu’on a eu un weekend de trois jours ! il faut bien le remercier ! ^^)
Sur le Parkland Showground, les attractions côtoient les courses hippiques, les stands de take-away les animaux de la ferme. Beaucoup de monde… et un environnement très kitch ou très chic selon l’endroit (concours hippique oblige.. .les participants étaient en grande tenue !). Nous nous promenons dans les allées colorées et nous nous faisons alpaguer pour participer a telle ou telle activité de chamboule tout, de tir ou pour une attraction. Nous regardons un concours de dressage de chiens. Impressionnant parfois ! Certains chiens sont extrêmement bien dressés ! Si seulement ils l’étaient tous aussi bien…
Nous regardons également les chevaux. Deux se sont échappés au triple galop le long de la piste où les participants se préparaient (et où nous nous trouvions à ce moment là). Impressionnant ! Quand ils ont été arrêtés, nous sommes allées admirer le saut d’obstacle !
Nous dégustons des spécialités australiennes pour le déjeuner : un Dagwood dogs, une sorte de hot dog (saucisse entourée de pâte/panure sur un pic avec de la sauce dessus) et un Waffle, pâte gaufrée enroulée sur elle-même dans laquelle ils mettent de la crème chantilly (très léger par rapport à tous les muffins ou autres pâtisseries bien grasses !). En fin d’après-midi, nous assistons à une démonstration de rodéo !! Très amusant et impressionnant ! Certains réussissent à tenir plutôt longtemps sur la « bête » en furie !!
Le temps se rafraichit, tant pis pour le feu d’artifice… Le short ne m’autorise pas a rester dehors une fois le soleil disparut ! Mes gambettes ont froid ! Et la fatigue du weekend se fait sentir !! Demain retour au stage, donc il faut se reposer ! (surtout pour profiter du weekend prochain !!)
Bonne semaine à tous !! et n’oubliez pas d’aller voir les photos sur Picasa ! (Cliquez sur le titre pour accéder à ma sublime galerie publique!!^^)
Bisous de Goldie (Gold Coast pour les intimes !)