Rechercher dans ce blog

lundi 27 septembre 2010

Whales in Front of Surfers Paradise

Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles mais il ne s'est rien passé de very exciting ces derniers weekend, le soleil étant en grève et la pluie en activité intense... (j'aurais préféré le contraire!!)

Enfin, dimanche, nous avons pu (enfin) voir des baleines!! Après une balade sur la Nerang River et la Broadwater, nous entrons sur l'océan Pacifique. Les vagues sont moins fortes que la dernière fois! Un point positif!! Nous nous éloignons de plus en plus de la côte. La vue sur Surfers est très belle!
Surfers Paradise vu du large
L'attente est longue, aucun splash ou mouvement à l'horizon... Comme on nous l'a expliqué, les baleines peuvent rester 40 minutes sous l'eau sans remonter à la surface, en espérant que lors de la remonté on ne sera pas trop loin!! Soudain des ailerons apparaissent!! Trois dauphins sont venus à notre rencontre!! L'espoir est à son comble pour voir les baleines! 
Enfin, un jet d'eau jaillit de la surface de l'eau!! Nous apercevons alors un dos noir et une magnifique queue se glisse dans l'océan. Puis plus rien.... Mais notre attente est récompensée par la vision de deux autres apparitions de ces mammifères marins fascinants!! Hélas, leur temps d'apparition est rapide et pas assez long pour dégainer correctement l'appareil photo! Même si j'ai quand même réussi à immortaliser quelques moments!! (ouf on est sauvé! ;))
Il est temps de rentrer mais nous croisons un magnifique et impressionnant oiseau marin et j'ai pu apercevoir un poisson volant!!


Ahh le bon air marin! ça fait du bien de le respirer au large!!!^^


See ya for future adventures!!


Pour les photos, cliquez sur le titre!!

mardi 14 septembre 2010

Sydney 2 : Blue Mountains et Bondi Beach sous le Soleil !

Dimanche 12 septembre, réveil matinal pour prendre le train et s’évader vers les Blue Mountains !


Arrivées a Katoomba, « capitale des Blues Mountains », nous prenons un Trolley kitsch/ancien qui nous emmène jusqu’aux Gordon Falls. A partir de la, nous nous engageons sur la Prince Henry Track pour une marche a travers les Blues Mountains. La vue est à couper le souffle ! Sublime !
En effet, une légère brume bleue s’échappe des montagnes, celle la même qui a donne son nom aux Blue Mountains. Nous continuons notre marche de point de vue en point de vue. So amazing !
Nous arrivons à la Leura Cascade, une grande cascade avec une chute impressionnante qu’on peut admirer d’un point de vue un peu plus haut !
Les paysages sont vertigineux et nos pieds commencent a fatiguer ! Nous reprenons le trolley (pas sans avoir galérer pour trouver l’arrêt!) et il nous emmène jusqu’au Three Sisters. Mais avant, nous nous remettons de notre marche avec un gouter bien mérité ! Nous pouvons ensuite mieux admirer la vue qui s’offre a nous sur les Three Sisters et la vallée verdoyante et vertigineuse s’étendant a nos pieds !
Le soleil, compagnon fidele (par chance!) de notre journée commence à tendre vers l’horizon, nous indiquant qu’il est temps de revenir vers la City.


Apres une bonne plâtrée de pates au fromage et a la sauce tomate, un Sydney by night s’impose !! L’opéra et le pont nous apparaissent dans leur habit de lumière pour un dernier au revoir !

Le lendemain, après avoir checker out de notre auberge de jeunesse, nous prenons le bus pour aller à la célèbre plage de Bondi Beach. Le soleil est encore avec nous, nous sommes vraiment Lucky !
Là-bas, les nombreux surfers s’en donnent a cœur-joie ! De belles vagues sous le soleil ! Le cliché australien ! L’eau n’est pas froide (en même temps, ce n’est pas très difficile de faire plus chaud qu’en Bretagne !^^) et je regrette de ne pas avoir pris mon maillot de bain !
Nous nous prélassons au soleil et regardons les pros dompter la vague avant de reprendre notre avion… Le retour, hélas, se profile à l’horizon !
Mais le weekend fut riche en émotions, en nouveautés et je repars avec des étoiles dans les yeux de toutes les belles choses que j’ai pu voir pendant ces trois jours dans l’état du New-South Wales !


De beaux souvenirs se dessinent et ce n’est pas encore fini !! Aujourd’hui, cela fait deux mois que je suis en Australie et il m’en reste trois ! Le temps passe vite et il me reste encore de nombreuses choses à découvrir.

Sydney 1: Match and the City!

On y est!
Vendredi 10 septembre, après-midi, départ pour Sydney pour 3 jours de folie depuis l’aéroport de Gold Coast!!



Arrivée à Sydney, installation dans le backpack (er) et retrouvailles avec les autres LaSalliens 010!! Ensuite diner au Side bar (bar de l’auberge de jeunesse) suivi par une soirée retrouvaille dans le même bar avec un Paquito time pour montrer aux Australiens que les Français(es) savent s’amuser!



Le lendemain, Visite de la ville! Nous montons d’abord a la Sydney Tower, avec une vue incroyable sur toute la ville! La chance est avec nous, ou plutôt le soleil ! Ensuite, un petit tour par Hyde Park, puis par la cathédrale St Mary puis le Royal Botanic Garden d’où on découvre l’Opéra et le fameux Harbour Bridge ! J’ai été un peu surprise de constater que l’Opéra n’est pas aussi grand qu’il en a l’air sur les photos qu’on peut voir… (Je n’ai pas dit qu’il était riquiqui non plus !!! attention ! il est quand même impressionnant !) La vue est splendide ! Les voiliers qui passent devant l’opéra et sous le pont, naviguant de leur train de sénateur, me donne une incroyable envie de sauter a leur bord et de m’évader vers le Pacifique tout proche ! Mais je me « contenterais » de passer au pied de l’Opéra, de suivre Circular Quay jusqu’au quartier des Rocks, de passer sous le pont (Harbour Bridge) et de flâner dans la ville. Quelle journée ! Sydney est vraiment une ville busy. Les gens courent, sont presses et ont l’air moins agréables qu’a Gold Coast ou Brisbane ! Un Paris puissance 10, mais les gens surement plus agréables quand même (ca reste l'Australie!) !



La journée se termine, et le grand soir se rapproche à vitesse grand V ! Nous allons à la gare et découvrons que les trains sont gratuits pour aller à l’ANZ Stadium ! Ca tombe bien, c’est la ou nous allons !! Et oui ! Nous allons voir le choc rugbyesque Australie/Nouvelle-Zélande ou Wallabies/ All Blacks ! Première fois que je mets les pieds dans un stade et première fois donc que je vois un match en direct live en réel !! Youhou !!! Go Wallabies !!! Une marrée Jaune et Verte est dans le stade, ponctuée par des groupuscules noirs (au coffre impressionnant pour soutenir leur équipe !) !! Je suis ultra bien placée ! Du cote de la ligne d’essai, au 18 eme rang !! Donc vraiment pas loin du terrain !!! Les Australiens doivent marquer de mon cote pendant la première mi-temps ensuite ca sera au tour des All Blacks.


Apres avoir vu en vrai de vrai le traditionnel Hakka, le match commence ! Et les Australiens mènent la danse !! Je vois leurs essais de très près ! Malheureusement, ils ratent certaines pénalités et transformations, mais à la mi-temps ils mènent !!! En deuxième mi-temps, ils continuent à mener (19-6 !!!) mais les All Blacks se réveillent et enchainent essais, transformations et pénalités (toujours de mon cote, j’étais aux premières loges !!) et gagnent a quelques minutes de la fin 23 a 22 !! Snifff ! Un petit point et les All Blacks sont vainqueurs ! Et remportent par la même occasion le tournoi des Tri Nations !


Pourtant nous gardons notre bonne humeur et suivons la marée humaine pour reprendre le train et rentrer à notre backpack ! ah des petit(e)s frenchy qui chantent a pleins poumons des chansons étudiantes dans un train bonde, ca en a bouche un coin a plus d’un dans la rame, surtout au moment ou on s’est dit qu’il était temps de leur donner une indication sur notre nationalité ! Debout dans le train, la main sur le cœur, La Marseillaise a résonné dans la rame ! Nous nous sommes fait(e)s applaudir et quelqu’un a lancé un « Vive la France ! ». Ca fait plaisir !!!!



Une journée bien remplie se termine, et une deuxième arrive !!!

lundi 6 septembre 2010

A l'eau

Bonjour, bonjour!

Surfer vu du large!
Ce week-end rien d'exceptionnel, hélas! Après avoir, avec quelques difficultés, planifier un tour pour aller voir les baleines, nous arrivons au quai et nous embarquons sur le bateau! Petite croisière bien sympathique sur la Nerang river avant d'arriver dans le Pacifique! Là changement radical! De la balade pépère nous passons dans les creux des vagues et sous un vent fort (au vue des nombreux moutons, je dirais un bon force 5)... ce changement n'est pas pour me déplaire (ahh la Bretagne!) mais, hélas, le capitaine juge qu'il est préférable de rentrer, sans avoir vu la moindre baleine, sniff! (Je suis de mauvaise fois, j'ai aperçu un jet d'eau au loin et une forme tomber dans l'eau...)
Enfin, ayant été remboursées, nous avons quand même eu droit à une croisièrounette gratuite!! on verra les baleines une prochaine fois!!! Cette fois-ci on a du se contenter d'admirer la maison de Jackie Chan, l'immeuble où Kylie Minogue possède un appart' et une maison avec son hélico dans le jardin... On a vu plus malheureux!!!
Ensuite, nous nous sommes baladées dans Surfer, dégusté un bubble tea (thé aromatisé, avec des boules de tapioca) et fait les magasins (euh... pour ne rien trouver.... ah si! des tongs Havaianas pour pas cher!!^^ et un short de surf, j'espère qu'il va me servir bientôt!!)

Sinon, dimanche la pluie n'a pas cessé de tomber... une journée à l'eau! Programme: dodo, films, logbook, films... 

Le week-end prochain s'annonce more exciting (mais chut, c'est une surprise!! ;) )

Comme, je parle pour ne rien dire sur ce week-end, je vais en profiter pour vous parler un peu de ce que je fais pendant mon stage à Griffith (à la base je suis quand même venue pour un stage, pas pour le tourisme! enfin si, mais faut pas le dire!)
Tout d'abord, le début de mon stage consistait à lire des publications scientifiques sur les recherches menées par l'équipe. La plupart portait sur les effets de la caféine, des boissons énergisantes sur les performances physiques. J'ai même assisté à plusieurs essais/ tests in vivo! Des pauvres personnes ont du pédaler jusqu'à épuisement en prenant des boissons à intervalles réguliers! j'étais fatiguée rien qu'à les regarder!!
Ensuite, j'ai rédigé des fiches de conseils nutritionnels pour différents régimes (pour les végétariens et leurs apports en fer, après une ablation de la vésicule biliaire) et un questionnaire pour déterminer le risque de développer un syndrome métabolique. 
J'ai du chercher et lire des publis sur la B-alanine et la carnosine et leurs effets sur la fatigue musculaire et donc les perf' physiques.
Enfin, mon premier petit projet vient ensuite! J'ai cherché et copier de nombreuses recettes pour différents régimes (peu de gras, peu de sel, sans lactose, sans gluten, etc...) Pour chaque recette, je devais calculer le nombres de portions qu'elle donne, pour chaque groupe d'aliment (céréales, fruits, viande, etc...)
Et, aujourd'hui, j'ai démarré le projet que j'ai préparé la semaine dernière: une enquête sur la nutrition! Après avoir rédigé et mis en forme les questions, je suis allée interroger les gens dans l'université. Plus facile à dire qu'à faire, surtout qu'en tant que parisienne, les gens qui vous interpelle pour les enquêtes, ça m'énerve un peu! dur de se retrouver de l'autre côté! D'autant plus quand on est timide (non, non, je ne parle pas de moi...) Enfin, les gens sont vraiment gentils et je vais peut-être finir par aimer ça! C'est surtout un bon moyen d'améliorer mon anglais et de rencontrer des gens! Ah oui, petit détail important: j'ai 300 personnes à interroger... :-s et ensuite à moi les stats!! Youpi! (ironique, bien sûr)
Et bientôt j'aurais une autre tache à faire en même temps, normalement!
Pour décrire ma semaine: je commence du lundi au jeudi à 8h45 jusque 15h50. Le midi, on se retrouve pour manger avec l'équipe, ce qui est assez convivial. Tous les jeudis, il y a "Morning Tea", où une personne prépare des gâteaux pour tout le monde. Mon tour était la semaine dernière et ils ont plutôt apprécié mes roses des sables et mon gâteau aux pommes!! Le vendredi, je commence à 8h, pour assister au cours de Food Service Management (donné dans le cadre du Master of Nutrition & Dietetics)


Maintenant vous connaissez quasi toute ma vie australienne!!


A bientôt!!


PS: je ne pense pas mettre de photos cette semaine... il n'y a rien d'exceptionnel! à moins que vous n'en demandiez à corps et à cris