Après un week-end chargé j'ai effectué mon premier jour de stage à Griffith University aujourd'hui.
Petit résumé de ces 3 jours...:
Samedi, je suis allée me balader au bord du Pacifique, le vrai! Son odeur équivaut à celle de l'Atlantique et les mêmes mouettes et pigeons se
dorent la pilule sous le soleil omniprésent pour le moment! J'ai ainsi découvert Surfers Paradise qui porte bien son nom. Des ribambelles de blonds décolorés avec une planche de surf sous le bras se baladent dans la rue ultra commerçante et grouillante de Cavill Ave ou le long de la plage, entre d'immenses buildings dont les fenêtres reflètent le soleil! Le Bling-Bling australien! Qui risque d'être renforcé par le résultat des nombreux travaux qui sillonnent la Gold Coast!
Je suis ensuite remontée jusqu'à Main Beach, plus calme et familiale, avec un parc au milieu des buildings. Le contraste est fort en moins de 500m!
Dans Cavill Ave, j'ai dégusté un Bangers and Mash (saucisses de boeufs et purée de pomme de terre noyé dans du jus de viande bien épais (humm....ou pas!! le jus de viande c'est presque trop!), suivi d'un ice frappe sliced à la mangue (sorte de boisson-glace). Delicious! Il manquait cependant un aliment de taille... un bon morceau de baguette!!! Et oui on ne se refait pas! Française je suis, française je resterais! ;)
J'ai continué ensuite à tourner dans Surfers. Puis le soleil se couchant à 17h et a
yant une grosse journée de prévue le lendemain, j'ai repris mon bus!!
Bus system, soit dit en passant assez chaotique... tous les arrêts ne sont pas indiqués sur le plan (donc il faut savoir où descendre) et des horaires assez peu respectés!! Mais ici l'expression favorite (qui résume bien leur mode de vie) est No Worries!! Donc Relax!
Dimanche, j'ai rejoint Elise et Justine à Brisbane en prenant l'express de Gold Coast à la station Helensvale. Après après avoir erré dans Queen Street, grande rue piétonne avec un magasin Louis Vuitton, j'ai trouvé la station de bus qui m'emmène vers mes chères amies, qui attendent à un autre arrêt et vers notre final destination : le Lone Pine Sanctuary.
Ce grand parc regorge de bébêtes australiennes! Des oiseaux aux couleurs époustouflantes et chatoyantes, des chauves-souris géantes, des wombats, une démonstration de vol de rapaces, de chiens de bergers avec des sheeps (moutons), des serpents, des tortues, des émeus et bien sur des Koalas et des Kangourous de différentes espèces!! Des créatures assez léthargiques, même les kangourous qu'on pourrait croire dynamiques et sautillant, sont affalés sur le sol et dorment au soleil! J'ai pu les caresser, les porter! C'était vraiment sympa et mémorable!!
Après ce weekend chargé, j'ai attaqué aujourd'hui mon premier jour de training course (stage) à

Griffith Uni. J'ai découvert les personnes avec qui je vais travailler pendant 5 mois. Une équipe
vraiment sympa et cool qui m'a donné le temps de midi un top 10 des expressions australiennes assez peu banales! Je vous fais languir mais les différentes expressions feront l'objet d'un autre message!! ;) Je ne risque pas de m'ennuyer pendant ce stage! Je vais aider plusieurs personnes dans leurs recherches et travaux: sur l'effet de l'alcool sur les performances physiques (travail de labo et maybe recrutement des personnes à tester), sur l'élaboration de fiches à destination d'une future clinique de diététique, sur la communication autour de la nutrition (Le PNNS existe aussi en Australie!!^^) and so on...
Un très bon premier jour qui augure bien de la suite!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire