Rechercher dans ce blog

lundi 18 octobre 2010

Sun on Moreton Island

Bienvenu sur la 3ème île de sable la plus grande au monde: Moreton Island. Pendant quelques temps cette île a abrité des militaires, 200 soldats dont 50 femmes, avant de devenir à 98% un parc national! Bien leur en fit! C'est tout simplement magnifique!


Pour accéder à l'île, nous avons pris un ferry à partir du port de Brisbane et après 1h30 de trajet à travers Moreton Bay, nous arrivons là-bas.
Le meilleur moyen pour circuler sur l'île reste le 4*4, véhicule indispensable pour réussir à rouler dans les pistes de sable et sur la plage. Pour visiter l'île nous avons pris un tour, nous sommes 10 dans le véhicule conduit par un guide.
L'île est splendide. De la plage où nous sommes arrivés; on voit les Wrecks, carcasses rouillées de bateaux qui se sont échoués sur le sable. Ici, les arbres sont résistants aux feus peu forts, et même que ça leur fait du bien (le bas des troncs est noir!)! en effet notre guide, Andrew, nous a indiqué que un défrichage par le feu est organisé tout les 15 ans environ par bout d'île!
Nous commençons notre journée par faire du Sandboarding dans un endroit appelé le Desert. On comprend pourquoi: du sable, une dune de sable et encore du sable!!
Le sand boarding c'est comme du bodyboard mais sur une dune de sable et c'est vraiment fun!! à plat ventre sur une planche de bois, on glisse jusqu'en bas de la dune!!!! Sensations et gommage au sable garanti!!!
Ensuite, nous sommes allés jusqu'au Blue Lagon, un lac au milieu du sable entouré d'une végétation dense. Magnifique! 
Nous avons ensuite déjeuné sous une tente (bivouac!) au milieu des arbres pour ensuite rouler sur la plage jusqu'au phare. Ce phare est le plus vieux du Queensland a être encore en activité! Du promontoire on aperçois des baleines au loin et des dauphins...


Les heures défilent et il est déjà temps de rentrer... mais avant d'embarquer nous apercevons un couple en tenue de mariés sur la plage! Oui on peut se marier sur Moreton Island... Je compte réserver pour le futur! ^^


Après le retour en ferry, il est temps de rentrer sur la Gold Coast et se reposer,après une douche pour enlever tout ce sable qui s’immisce partout!!


See you soon for new adventures!

mardi 5 octobre 2010

In, on, under, above and about Water or The B Week!

Hi everyone!



Des petites news toutes fraîches sorties de l'Océan Pacifique vous parviennent!


The old Windmill

Pour commencer, n'ayant pas à aller en stage mercredi, je suis allée à Brisbane me promener un peu! Je suis passée par le King Edward's Park où se dresse le Old Windmill, le plus vieux bâtiment de Brisbane. C'est un vieux moulin à vent, désormais fermé au public. Ensuite j'ai rejoint SouthBank sur l'autre rive, et j'ai longé la Brisbane River jusque arriver au Maritime Museum! Un petit musée bien sympathique sur l'histoire maritime du Queensland. On peut même monter sur le Diamantina un ancien navire de guerre. J'ai pu me balader comme une vraie gamine dans les coursives!^^ Du pont à la salle des machines!!en passant par les dortoirs et la cabine du capitaine!!



Sinon, qu'ai-je fait ce weekend? Après avoir louer une tuture le vendredi aprem', direction Byron Bay le samedi à 7h du matin avec Natacha et Monika, une stagiaire allemande de Griffith! Byron Bay, we're coming!!!
Byron Bay est la ville la plus à l'est de l'Australie. Elle se dresse au bout d'un cap, mais c'est aussi un des spots de surf le plus populaire!!
A notre plus grand désespoir, le samedi matin il pleuvait! Mais, nous prenons quand même la direction de la Gold Coast Highway pour ensuite emprunter la Pacific Motorway qui nous conduit jusque Byron Bay! Nous quittons le Queensland pour entrer dans le New South Wales.
Nous arrivons donc sous la pluie à Byron Bay! Nous attaquons par une balade sur la plage Main beach. Ensuite, notre petit dej' nous paraissant déjà bien loin direction un café The twisted Sista où les portions servies sont bien fournies!! Un bonne tranche de banana bread et un café latte, rien de tel pour aborder une longue promenade sur Cape Byron! Cette petite marche humide entrecoupée d'éclaircies nous a conduit au phare et nous avons pu mettre les pieds sur le point le plus a l'est de l'Australie!! Depuis un point de vue sur l'Ocean, nous avons pu (de nouveau) apercevoir des baleines s'en donnant a coeur joie dans les vagues de la baie!
Malgré les trois rayons de soleil que nous avons eu durant notre balade, notre espoir a ete decu, puisque la pluie a repris de plus belle!

Byron Bay-Main Beach
 Mais nous ne désespérons pas d'avoir du soleil dimanche donc nous réservons une leçon de surf pour le lendemain après midi.
Le soir arrive et nous prenons notre free meal with any drink a l'auberge et ensuite avec nos camarades de dortoir nous allons au Cheeky Monky, LA boite/bar de Byron pour une chouette soirée!

Le lendemain, avec le changement d'heure, le réveil est difficile mais nécessaire pour checker out! Et la pluie est toujours la.... Nous nous consolons par un solide petit dej' toujours a la même adresse (quand on aime on ne compte pas!) De bonnes pancakes au sirop d'érable.. hmmm!
Nous nous baladons dans les rues de Byron et léchons les vitrines des boutiques toujours sous des torrents d'eau. Courageuses, nous allons quand meme a notre leçon de surf! De nombreuses personnes ont annule et nous nous retrouvons a cinq pour un cours presque particulier!
Par chance la pluie se calme pour notre leçon! Mais la mer est tout de même forte et les vagues plus ou moins grosses! Malgre tout, j'arrive a me mettre debout sur ma planche et a surfer la vague! Youhou!! et du premier coup! J'ai donc fait du surf pour la première fois de ma vie, sous la pluie dans une eau agitée a Byron Bay en Australie! eheheh! =D

Suite a notre leçon, nous nous baignons dans un lac derrière la plage, aux eaux rougies par les racines des arbres qui le bordent et aux vertues antiseptiques! Nous nous changeons rapidement en mode camping, et nous rentrons vers la ville! Il est temps pour nous de reprendre la route vers Gold Coast sous une pluie qui a repris de plus belle. En discernant la pancarte "Queensland" a travers le rideau d'eau, nous rechangeons nos montres d'heure. Le changement d'heure n'est pas effectif dans le Queensland! (un peu complique ces changements d'heure! on en perd une le matin mais on la recupere le soir!)

Voili voilou, ce bon petit weekend prend fin et malgre toute cette pluie quasi ininterrompue, nous avons eu du great time!

Pour les photos de Brisbane c'est ici et celles de Byron, la