Pour accéder à l'île, nous avons pris un ferry à partir du port de Brisbane et après 1h30 de trajet à travers Moreton Bay, nous arrivons là-bas.
Le meilleur moyen pour circuler sur l'île reste le 4*4, véhicule indispensable pour réussir à rouler dans les pistes de sable et sur la plage. Pour visiter l'île nous avons pris un tour, nous sommes 10 dans le véhicule conduit par un guide.
L'île est splendide. De la plage où nous sommes arrivés; on voit les Wrecks, carcasses rouillées de bateaux qui se sont échoués sur le sable. Ici, les arbres sont résistants aux feus peu forts, et même que ça leur fait du bien (le bas des troncs est noir!)! en effet notre guide, Andrew, nous a indiqué que un défrichage par le feu est organisé tout les 15 ans environ par bout d'île!
Nous commençons notre journée par faire du Sandboarding dans un endroit appelé le Desert. On comprend pourquoi: du sable, une dune de sable et encore du sable!!
Le sand boarding c'est comme du bodyboard mais sur une dune de sable et c'est vraiment fun!! à plat ventre sur une planche de bois, on glisse jusqu'en bas de la dune!!!! Sensations et gommage au sable garanti!!!
Ensuite, nous sommes allés jusqu'au Blue Lagon, un lac au milieu du sable entouré d'une végétation dense. Magnifique!
Les heures défilent et il est déjà temps de rentrer... mais avant d'embarquer nous apercevons un couple en tenue de mariés sur la plage! Oui on peut se marier sur Moreton Island... Je compte réserver pour le futur! ^^
Après le retour en ferry, il est temps de rentrer sur la Gold Coast et se reposer,après une douche pour enlever tout ce sable qui s’immisce partout!!
See you soon for new adventures!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire