Rechercher dans ce blog

mercredi 24 novembre 2010

Canberra in ACT (Australian Capital Territory)

G'Day Mate!!

I am back from Canberra, the capital of Australia after an awesome weekend!
et oui, avec Elise nous sommes parties à Canberra pour fêter l'anniversaire d'Andoni (20 ans). Ca nous a donné une bonne excuse pour visiter la ville.
Nous avons rencontré un ami australien d'Andoni, Adam, qui apprend le Français et qui nous a emmené un peu partout en ville en voiture! Bien sympathique!
Le Samedi nous avons fait les touristes de base : le centre ville, l'ANU (université de Canberra), Botanic Gardens, tour Telstra avec une vue imprenable sur les alentours (par ailleurs très verts!!), Parlements (old et nouveau), le War Memorial, le lac Griffin. Le tout accompagné d'un grand soleil (pendant que la pluie arrosait la Gold Coast, hahaha j'ai bien fait de ne pas rester!!) Il y a des statues modernes (ou sculpture je ne suis pas très familière de cet art) un peu partout dans le centre ville. C'est assez surprenant!
Canberra est une ville très agréable, peut-être pas aussi grosse que Brisbane ou Sydney ou encore Melbourne mais conviviale! (enfin ce n'est pas Beauvais non plus!! c'est quand même plus grand et plus ensoleillé! ça reste l'Australie!)

Le soir, diner de pancakes absolument yummy!! puis bar pour fêter dignement la vingtaine!!! Bonne soirée!

le lac Griffin et la Tour Telstra
Le lendemain, nous avons profité du soleil de l'ACT au bord du lac, entouré par les arbres tout en regardant l'inititation à la planche à voile à côté de nous!! (Trop lazy pour participer! et puis ce n'est pas avec mes chamallow de bras que je peux faire quelque chose!! ;)

Mon avant dernière semaine de stage a débuté. J'ai rendez-vous vendredi avec mon maître de stage pour parler de la publication que j'ai fini de rédiger et des modifications à y apporter... et surement un petit bilan de ces 5 mois... 
Ça sent malheureusement la fin. Je ne vous étonnerais qu'à moitié en avouant que je n'ai pas très envie de revenir (même si vous me manquez, que ma flûte et ma tuture me manquent également) mais retourner en France, quitter le soleil et trouver la neige, le froid, la morosité française, les râleurs professionnels... ça ne m'enchante guère! Je préférerais garder le sourire et la gentillesse des Australiens!
Je me console avec la perspective de revoir ceux que j'aime, de retrouver les bons repas français (en plus ça va être Noël! miam miam! et l'époque des raclettes-tartiflettes!)

Mais avant tout ça, je pars dans 10 jours avec Elise pour un dernier et fantastique trip en Australie! Au programme: Fraser Island, Port Macquarie et Hobart en Tasmanie!!! (vais-je rencontrer Taz? le héros des dessins animés de mon enfance!)

Voili voilou, Le nombre des prochains posts est réduit. Maybe 2 ou 3!

See ya!

Photos ici

mardi 23 novembre 2010

A day at Seaworld

Hello!

Le weekend dernier afin de profiter du soleil qui s'est enfin installe durablement, je suis allee avec Elise (venue de Brisbane) dans un parc d'attraction et de spectacle aquatique de la Gold Coast: Seaworld!
Des animaux marins sont visibles un peu partout dans le parc: pingouins, ours polaires (les pauvres... c'est pas tout a fait leur climat, c'est pareil que mettre un koala au Pole Nord! Je suis pas sure qu'il apprecierait de quitter son eucalyptus et le climat australien!  pov' betes!), un aquarium avec des habitants de la barrieres de corail (poissons, merou, requins, raies geantes...), etoile de mer que l'on peut caresser, pelicans et autres oiseaux et des dauphins!
Sous une chaleur incroyable, nous avons assiste a un spectacle magique de dauphins... tellement beau qu'on est retourne a la seance de l'apres-midi. On ne s'en lasse pas!! Les sauts etaient vraiment incroyables!
Pour se remettre, nous nous sommes fait un petit plaisir: une enooorme glace. Avec entre 30 et 35 degres, il nous fallait bien ca pour tenir le choc dans les attractions a grande vitesse! Vive le Jet Rescue!


Voila une petite journee au soleil bien sympathique!!

Pour les photos: Les retardataires (Victoria, the place to be) et Seaworld

Bye bye

Next time: Canberra!! capitale administrative de l'Australie, la ou vit Julia Guillart, la Prime Minister!

jeudi 18 novembre 2010

Victoria, the place to be!

Hi!

Petit resume de cinq bonnes journées passés dans l'état du Victoria! Du 5 au 10 novembre...
Au programme visite de Melbourne, la "capitale" de l"état. Ville busy busy, mais avec beaucoup de charme. Les buildings aux fenêtres reflétant le soleil côtoient des bâtiments plus anciens datant parfois de l'époque de la ruée vers l'or (19 ème siècle, si je ne me trompe pas!). De nombreux jardins et une rivière jalonnement la ville.
Dans le suite du programme, un tour sur les îles de la baie avec (re)découverte de Wallabies et de Koalas. Une des îles, Philip Island, réputée pour la parade des pingouins nains, qui se répète chaque soir. Moment magique de voir des centaines de pingouins sortirent de l'eau, s'attendre, monter en groupe la plage qui ressemble pour eux à une traversée du désert, et enfin chercher le nid avec leur "petites femmes" qui les attendent dans les herbes grasses qui bordent la plage. Trop mignon! Malheureusement pas de photos! elles sont interdites pour ne pas aveugler ces petites bêtes toutes choux!!
Ensuite, tour sur la Great Ocean Road, qui longe le littoral sud de l'Australie, dans l'état du Victoria. La côte découpée est magnifique, la vue à couper le souffle. Après une rencontre avec des koalas sauvages, j'ai pu voir les fameux "douze apôtres" qui ne sont d'ailleurs plus que 6 ou 7 (on ne sait plus, les pauvres s'effondrent dans l'océan - dépèchez vous de venir les voir avant qu'il n'en reste plus!^^), de belles arches, et autres visions fantastiques, surtout au coucher de soleil! Mais prévoyez écharpe et pulls! l'air pur de l'Antarctique souffle et nous refroidit!
Pour le retour depuis Warrnambool, petite ville côtière (enfin petite, petite, il y a quand même une université là bas), petit tour dans la campagne Aussie! Les vaches sont noires et les moutons nombreux! Ah oui cela n'a rien à voir avec la France. Nos troupeaux de bovins ou ovins font pâle figure à côté de ces prés immenses remplis de bêtes!
Petit arrêt dans une ville de la campagne... mortel... une rue principale, 3 commerces et des pompes funèbres... mais elle avait le mérite d'arborer des façades anciennes et un beffroi au milieu de l'artère principale!
Enfin fin de la visite de Melbourne avec un tour dans les différents jardins (Carlton Gardens, Fitzroy gardens, avec le cottage du Capitaine Cook), la decouverte de quelques eglises remarquables et un en revoir à Federation Square!

Voila voila! desolee pour ce phenomenal retard (internet a eu quelques rates et ma publi de stage est assez prenante, sans oublier la preparation du voyage de decembre..)
Les photos arrivent soon!

mercredi 3 novembre 2010

Entre Mer et Desert

Hi Folks!

Me voici de retour d'une semaine de vacances bien chargee!
Au programme un petit saut dans le nord du Queensland et un autre dans le "Red Center".

Commencons par ces merveilleux 4 jours dans le nord du Queensland, a Cairns plus exactement!
Pour commencer, une petite visite de la rainforest et des montagne qui entourent Cairns. Pour grimper sur ces hauteurs, rien de tel qu'un skyrail, sorte de telepherique qui nous emmene au dessus des arbres et autres fougeres geantes! Apres deux arrets, un pour une balade au milieu des arbres et un autre pour admirer la Baron Falls, nous voici rendus a Kuranda, petit village niche au creux des montagnes et de la rainforest mais abritant quelques differents parcs animaliers. En effet, entre le Butterfly Sanctuary, ou des papillons aux mille couleurs voletent autour de nos tetes et le Bird Sanctuary ou perroquets et autres oiseaux volent et s'installent sur nos epaules, on experimente la faune qui peuple les airs!! Mais c'etait fantastique! 
Pour retourner a Cairns, nous prenons le train centenaire, le scenic rail de Kuranda. Chemin de fer entre la montagne, passant aux milieu des arbres et fougeres, le long des precipices et un arret pour un dernier point de vue sur la Baron Falls!
Le lendemain, nous embarquons pour 2 jours a bord du Vagabond, voilier avec un equipage sensationnel (Paul, le skipper, Belinda et Karl) qui nous emmene jusque la Great Barrier Reef (grande Barriere de Corail). Au milieu de l'eau, sur les differents spots, snorkelling a tous les etages!!! Avec mon masque et mon tuba, je decouvre un univers merveilleux, aux mille couleurs, avec des habitants incroyables! J'ai meme fait d'incroyables rencontres : la famille de Nemo au complet, un merou curieux et... une gracieuse tortue qui nous a offert un spectacle magique!!! =D
Pour couronner le tout, un splendide coucher de soleil, laissant place a un ciel etoile et un lever de lune a travers quelques nuages... Magnifique! Awesome!!
Le retour sur terre (au propre comme au figure) a ete difficile! Le soleil, le mer, le bateau, les coraux, les poissons... on me propose d'y retourner, je fonce!!! Mais avec un T-shirt pour me baigner et de la creme solaire indice 50, parce que mon dos se souvient encore des sunburnts!!
Apres ces merveilleux 2 jours, pour la derniere journee a Cairns, visite de la mangrove australienne, des jardins botaniques (un festival de couleurs et de plantes surprenantes!) et balade sur une petite colline qui nous offre une vue splendide sur Cairns et la mer d'un bleu defiant la realite!!

Quittons la mer pour le desert!
Premiere surprise, le desert est vert!! Et oui avec des records de pluie cette annee, de nombreuses plantes ont pousse, et de rouge, le centre de l'Australie est devenu vert!!
Petit tour de trois jours dans le Northern Territory!

Uluru
On commence par le tres connu Uluru - Ayers Rock. On en fait le tour, nous decouvrons quelques peintures aborigenes dans quelques unes des cavites qui ornent les flancs de cette "montagne". De l'eau provenant de cette montagne coule et forme une frele cascade. Le caractere sacre de cette montagne pour les aborigenes nous empeche parfois de prendre des photos (5000$ d'amende pour une prise de vue non autorisee...). Le soir venu, nous assistons au sunset sur Uluru, ou plutot au declin de la lumiere puisque le ciel est fort nuageux. De meme, le sunrise a 5h le lendemain matin se fera dans les nuages (des nuages dans le desert, qui l'aurait cru!). Cependant, les couleurs sont magnifiques. Nous allons ensuite jusque Kata Tutja  (the Olgas), mont aux sommets tout rond, ou le soleil a fait son apparition. Ces domes sont presques plus impressionants qu'Uluru et un leger ruisseau parcourt ce qu'on pourrait appeler une vallee. 
Ensuite trajet en bus jusqu'aux environs de King's Canyon ou pendant la nuit un Dingo est venu hurler entre le loup et la sirene d'alarme a nos oreilles.

Kings Canyon

Le lendemain, rando de 4h dans les entrailles du King's Canyon. Juste impressionnant! le point de vue sur le desert depuis les hauteurs est incroyable! Et comme des records de pluie ont ete enregistres. En effet,plus de 900 mm de pluie sont tombes cette annee contre 15 parfois... mais la particularite de cette region est qu'ils ne savent jamais quand la pluie va tomber et en quelle quantite... (En 1984, il y a eu 945 mm de pluie, les 4 annees suivantes 25 mm en totalite sur les 4 ans pour vous donner une petite idee...)


 
Apres une nuit de repos bien merite a Alice Spring, retour a Brisbane pour 4 jours de stage et le week-end prochain, depart pour Melbourne et la Great Ocean Road!!

Time is running so fast! Plus qu'un mois et demi en Australie!

See ya!! :)


Photos Cairns:ici
Photos Desert: la