Hi!
Petit resume de cinq bonnes journées passés dans l'état du Victoria! Du 5 au 10 novembre...
Au programme visite de Melbourne, la "capitale" de l"état. Ville busy busy, mais avec beaucoup de charme. Les buildings aux fenêtres reflétant le soleil côtoient des bâtiments plus anciens datant parfois de l'époque de la ruée vers l'or (19 ème siècle, si je ne me trompe pas!). De nombreux jardins et une rivière jalonnement la ville.
Dans le suite du programme, un tour sur les îles de la baie avec (re)découverte de Wallabies et de Koalas. Une des îles, Philip Island, réputée pour la parade des pingouins nains, qui se répète chaque soir. Moment magique de voir des centaines de pingouins sortirent de l'eau, s'attendre, monter en groupe la plage qui ressemble pour eux à une traversée du désert, et enfin chercher le nid avec leur "petites femmes" qui les attendent dans les herbes grasses qui bordent la plage. Trop mignon! Malheureusement pas de photos! elles sont interdites pour ne pas aveugler ces petites bêtes toutes choux!!
Ensuite, tour sur la Great Ocean Road, qui longe le littoral sud de l'Australie, dans l'état du Victoria. La côte découpée est magnifique, la vue à couper le souffle. Après une rencontre avec des koalas sauvages, j'ai pu voir les fameux "douze apôtres" qui ne sont d'ailleurs plus que 6 ou 7 (on ne sait plus, les pauvres s'effondrent dans l'océan - dépèchez vous de venir les voir avant qu'il n'en reste plus!^^), de belles arches, et autres visions fantastiques, surtout au coucher de soleil! Mais prévoyez écharpe et pulls! l'air pur de l'Antarctique souffle et nous refroidit!
Pour le retour depuis Warrnambool, petite ville côtière (enfin petite, petite, il y a quand même une université là bas), petit tour dans la campagne Aussie! Les vaches sont noires et les moutons nombreux! Ah oui cela n'a rien à voir avec la France. Nos troupeaux de bovins ou ovins font pâle figure à côté de ces prés immenses remplis de bêtes!
Petit arrêt dans une ville de la campagne... mortel... une rue principale, 3 commerces et des pompes funèbres... mais elle avait le mérite d'arborer des façades anciennes et un beffroi au milieu de l'artère principale!
Enfin fin de la visite de Melbourne avec un tour dans les différents jardins (Carlton Gardens, Fitzroy gardens, avec le cottage du Capitaine Cook), la decouverte de quelques eglises remarquables et un en revoir à Federation Square!
Voila voila! desolee pour ce phenomenal retard (internet a eu quelques rates et ma publi de stage est assez prenante, sans oublier la preparation du voyage de decembre..)
Les photos arrivent soon!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire