Dimanche 12 septembre, réveil matinal pour prendre le train et s’évader vers les Blue Mountains !
En effet, une légère brume bleue s’échappe des montagnes, celle la même qui a donne son nom aux Blue Mountains. Nous continuons notre marche de point de vue en point de vue. So amazing !
Nous arrivons à la Leura Cascade, une grande cascade avec une chute impressionnante qu’on peut admirer d’un point de vue un peu plus haut !
Les paysages sont vertigineux et nos pieds commencent a fatiguer ! Nous reprenons le trolley (pas sans avoir galérer pour trouver l’arrêt!) et il nous emmène jusqu’au Three Sisters. Mais avant, nous nous remettons de notre marche avec un gouter bien mérité ! Nous pouvons ensuite mieux admirer la vue qui s’offre a nous sur les Three Sisters et la vallée verdoyante et vertigineuse s’étendant a nos pieds !
Le soleil, compagnon fidele (par chance!) de notre journée commence à tendre vers l’horizon, nous indiquant qu’il est temps de revenir vers la City.
Le lendemain, après avoir checker out de notre auberge de jeunesse, nous prenons le bus pour aller à la célèbre plage de Bondi Beach. Le soleil est encore avec nous, nous sommes vraiment Lucky !
Là-bas, les nombreux surfers s’en donnent a cœur-joie ! De belles vagues sous le soleil ! Le cliché australien ! L’eau n’est pas froide (en même temps, ce n’est pas très difficile de faire plus chaud qu’en Bretagne !^^) et je regrette de ne pas avoir pris mon maillot de bain !
Nous nous prélassons au soleil et regardons les pros dompter la vague avant de reprendre notre avion… Le retour, hélas, se profile à l’horizon !
Mais le weekend fut riche en émotions, en nouveautés et je repars avec des étoiles dans les yeux de toutes les belles choses que j’ai pu voir pendant ces trois jours dans l’état du New-South Wales !
De beaux souvenirs se dessinent et ce n’est pas encore fini !! Aujourd’hui, cela fait deux mois que je suis en Australie et il m’en reste trois ! Le temps passe vite et il me reste encore de nombreuses choses à découvrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire